Le président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), l’ancien Premier ministre, M. Soumeylou Boubèye Maïga a réagi sur les réseaux sociaux à propos de la désignation du Colonel-Major à la retraite, Bah N’Daw comme Président de la Transition.

 

Le président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) trouve que la désignation de Bah N’Daw comme Président de la Transition est une bonne chose. L’ancien Premier ministre pense que cela nous met en accord avec ce qui nous a été demandé de manière à ce que progressivement nous sortions de cette situation. Il a profité de cette occasion pour mettre l’accent sur les relations plus ou moins difficiles avec notre environnement régional, celles de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Aux dires de Soumeylou Boubèye Maïga, il s’agit de faire en sorte que les activités économiques et la vie nationale puissent reprendre leur cours normal.

« Je pense que nous, nous prenons acte de cette nomination et nous nous inscrivons comme nous avons fait depuis le début dans une attitude de soutien, d’accompagnement pour que conformément aux principaux axes qui ont été fixés par les concertations nationales, le pays sorte de la crise. Ces axes viennent s’ajouter aux recommandations qui avaient été faites lors du Dialogue National Inclusif, pour que nous puissions mettre en œuvre ces axes et que nous retrouvions au bout de l’exercice, les 18 mois à venir, une vie constitutionnelle normale », a précisé le président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP).

Selon lui, pour que cette Transition puisse réussir, il faut que tout le monde se donne la main.  L’ancien Premier ministre pense que cette Transition n’est pas une (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Tougouna A TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), l’ancien Premier ministre, M. Soumeylou Boubèye Maïga a réagi sur les réseaux sociaux à propos de la désignation du Colonel-Major à la retraite, Bah N’Daw comme Président de la Transition.   Le président de l’Alliance pour la...