Les membres de la convergence des forces républicaines étaient face aux journalistes le mardi 23juin 2020 au mémorial Modibo Keita. L’objectif de ce point de presse était d’informer la communauté nationale et internationale de l’organisation d’un meeting de soutien aux institutions le samedi prochain.

Après les marches du 5 juin et du 19 juin 2020 par le M5-RFP au cours desquelles les manifestants ont demandé la démission du président de la République. Une demande qui n’a laissé personne indifférent du camp de la majorité. Partant de ce fait, les associations, les mouvements, et les sympathisants du président de la République se sont regroupés dans un seul mouvement la convergence des forces Républicaines. La coordinatrice de la CFR Fatoumata Sacko dite ‘’Djinè’’ a saisi cette occasion pour évoquer les bienfondés de l’organisation du meeting du samedi 27 juin. ‘’Soucieux de la paix, de la sécurité, de la stabilité des institutions républicaines, de l’apaisement du climat social, de la réconciliation nationale et de l’Etat de droit dans notre pays, nous hommes et femmes, jeunes et vieux citoyens de tout bord politique des confessions religieuses avons décidé d’organiser ce grand meeting qui se tiendra le samedi 27 juin à partir de 13h 30 mn’’ dira Fatoumata Sacko. Ce meeting est organisé pour montrer à la communauté Nationale et internationale qu’une majorité silencieuse soutien le président et les institutions a laissé entendre Fatoumata Sacko. Pour elle, les défis que traverse le Mali nécessitent une synergie d’actions. ‘’ Hélas au lieu de nous donner la main pour relever les défis immenses et multiples ; c’est le moment qu’ont choisi certains de nos citoyens pour entreprendre une campagne de déstabilisation de nos institutions’’, s’indigne Fatoumata Sacko. C’est pourquoi elle a fait appel au sens patriotique de chacun et de chacune à faire preuve de responsabilité qui pour elle permettra au Mali de sortir de cette épreuve. Mais avant le meeting du samedi, une assemblée générale sera organisée le jeudi 25 juin au palais des sports a conclu la conférencière Fatoumata Sacko.

Bissidi Simpara

Source : La sirene 

MaliwebPolitique
Les membres de la convergence des forces républicaines étaient face aux journalistes le mardi 23juin 2020 au mémorial Modibo Keita. L’objectif de ce point de presse était d’informer la communauté nationale et internationale de l’organisation d’un meeting de soutien aux institutions le samedi prochain. Après les marches du 5 juin...