Dans le cadre de l’exécution du programme de suivi périodique des travaux de grande envergure en cours au Stade du 26-Mars de Bamako, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne était sur le chantier dudit stade le vendredi 16 juillet dernier en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux engagés depuis quelques mois afin que l’infrastructure puisse répondre aux nouvelles normes internationales. Interrogé à l’issue de cette visite d’inspection qui s’est achevée sous une forte pluie, Mossa Ag Attaher a affiché un sentiment de satisfaction avant de lancer un ultimatum aux occupants illégaux des servitudes du plus grand stade du pays qu’est le Stade du 26-Mars de Bamako vieux d’une vingtaine d’années.

 

Mali Tribune : Monsieur le ministre, que retenez-vous de l’état d’avancement des travaux à l’issue de la visite ?

Mossa Ag Attaher : Je retiens un stade qui est en train de changer de visage, un stade qui est progressivement en train d’aller vers notre objectif visé. L’objectif, c’est de donner l’envie aux joueurs, l’envie aux amoureux du football de venir jouer et de venir produire des résultats. Entre notre dernière visite, et celle d’aujourd’hui vous aurez remarqué des changements radicaux. Le premier tableau d’affichage a été installé et les chaises sont en cours d’installation. Nous allons mettre 60 000 000 chaises neuves sur ce stade. Nous allons également mettre en place des chaises VIP sur toute la loge officielle. Nous avons également un nouvel ascenseur de dernière génération avec une capacité de 13 places. Vous aurez vu aussi le travail de réfection de toutes les toilettes. Et les couleurs sont en train de changer dans ce stade. Donc je note que le travail que nous avons entrepris est en train d’aller progressivement avec satisfaction vers les objectifs fixés.

Source : Mali Tribune

MaliwebPolitique
Dans le cadre de l'exécution du programme de suivi périodique des travaux de grande envergure en cours au Stade du 26-Mars de Bamako, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l'Instruction Civique et de la Construction Citoyenne était sur le chantier dudit stade le vendredi 16...