L’ex groupement de la majorité conduit par Tieman Hubert Coulibaly sort du bois. Un retour en force qui semble « enfoncer » celui de l’EPM finalement perdu des radars avec un RPM à la croisée des chemins. 

L’ARP avait vu le jour au lendemain du gouvernement d’ouverture. Des leaders comme Tieman Hubert ( UDD) , l’ex ministre Ben Kattra ou le député Hadi Niangadou sont les pères fondateurs. Autonome de l’emprise de l’EPM , le groupement a défendu le Président IBK jusqu’à son déclin en Août dernier. Depuis , la majorité des leaders évoqués était perdue de vue ouvrant la voie à l’EPM.

Dr Bokary Tréta avait convoqué une conférence des présidents où il annonçait les couleurs. Depuis la mise en place de la commission censée définir le combat de l’EPM , plus rien. Son parti le RPM fait face à lui-même après un bilan calamiteux où la formation n’était pas trop en phase avec IBK.

C’est ainsi qu’en décembre déjà , Tieman Hubert s’est annoncé à travers une méga interview sur la transition. Relayée sur les canaux fidèles à (…)

BAMOISA

NOUVEL HORIZON

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
L’ex groupement de la majorité conduit par Tieman Hubert Coulibaly sort du bois. Un retour en force qui semble « enfoncer » celui de l’EPM finalement perdu des radars avec un RPM à la croisée des chemins.  L’ARP avait vu le jour au lendemain du gouvernement d’ouverture. Des leaders comme Tieman Hubert...