La Coalition Espoir Mali Koura(EMK), l’un des « bras armés » de la contestation contre le régime déchu de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, se désolidarise de la déclaration du M5-RFP sur les conclusions de la concertation nationale.

L’information a été donnée par l’un des responsables de la coalition (EMK) ce dimanche sur les antennes d’un média international.

La Coalition EMK estime que les insuffisances observées dans le document final de la concertation nationale sont susceptibles de correction et cela ne devrait pas justifier une mise en cause intégrale des conclusions.

En effet, le responsable de la Coalition Espoir Mali Koura a confié que la décision de la déclaration relève de la seule responsabilité de
« certains responsables du M5-RFP citant le président du comité stratégique, Dr Choguel Kokala Maiga ».

En conséquence, la Coalition Espoir Mali Koura se désolidarise du communiqué publié hier samedi 12 septembre, tard dans la nuit, à cet effet.

Il convient de rappeler la grosse colère d’un autre leader du M5-RFP, Issa Kaou Djim, le coordinateur général de la CMAS (mouvement de soutien à l’imam Mahmoud Dicko autorité morale du M5-RFP), suite à une incompréhension dans la répartition des cartes d’invitations pour les assises de la Transition.

En tant que membre de son Comité stratégique, Issa Kaou Djim avait clairement annoncé que « le M5-RFP est mort de sa belle mort ». Affaires à suivre…

A TRAORÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

MaliwebPolitique
La Coalition Espoir Mali Koura(EMK), l’un des « bras armés » de la contestation contre le régime déchu de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, se désolidarise de la déclaration du M5-RFP sur les conclusions de la concertation nationale. L’information a été donnée par l’un des responsables de la coalition (EMK) ce dimanche...