D’exploits en exploit, Arouna Modibo est une chance pour le Mali. Le Papou Touré de l’ancienne équipe de large ouverture du Dr Boubou Cissé et ex-patron du ministère de la Jeunesse et des Sports, serait sans aucun doute l’homme idéal pour reprendre du service dans ce secteur de la Jeunesse. 

 

 

Partout où il passa, Arouna a remporté le Challenge. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, porte-bonheur pour son pays, a 47 ans seulement. Mais son parcours est éblouissant. Pas de simples compliments ! L’ancien ministre Arouna Modibo Touré est un vrai exemple parmi tant d’autres. À 47 ans seulement, il semble être le personnage porteur de bonheur et de chance à notre pays. Nul ne peut dire le contraire. Plutôt, référez-vous sur ses passages. Les différents problèmes qu’il a résolus par son passage. D’ANPE au PMU-Mali, en passant par le ministère de l’Économie Numérique et de la Communication, et celui de la Jeunesse et des Sports, où il fut l’acteur principal de la résolution de crise de la Femafoot qui durait depuis plusieurs années. Par sa grâce et celle de Dieu, l’ex-patron du ministère de la Jeunesse et des Sports est parvenu à réunir tous les acteurs du ballon rond, et les a invités à se donner la main pour le futur radieux de notre football. D’emblée, dès sa venue à ce poste, sa patte fut reconnue. Chacun a su dès lors qu’un homme de la situation était venu. Le ministre Arouna, le Papou adoré de l’ancien gouvernement du Dr Boubou Cissé, est un personnage jeune, intelligent et coriace, qui trouve toujours une issue favorable à un quelconque problème. Il était attendu par les acteurs du football malien, et il a répondu présent. Et donc, il a nettoyé totalement le mur badigeonné du ministère de la Jeunesse et des Sports. Un mur qui était tant infecté. Il a fait parler depuis lors de sa jeune. Directeur Général du PMU-Mali entre 2015-2017, il a apporté de nombreuses innovations qui ont permis de faire grimper les chiffres de cette structure ô combien important dans l’évolution Budgétaire de l’État. Alors, si Arouna Modibo Touré est un personnage porteur de bonheur pour le Mali, alors pourquoi ne pas lui confier d’autres responsabilités majeures pour que notre pays puisse être débarrassé totalement de ses problèmes. Mais dès son départ, les problèmes refont surface. Il serait l’homme de la situation de ce secteur ; c’est pourquoi il faudrait le lui confier. Dans cette transition militaro-politique ; et dont l’ossature ne dépasserait pas les 25 membres, sa jeunesse et ses compétences sont les principales sources de ses exploits pourront sans l’ombre d’un doute servir son pays et les Maliens.

Moriba DIAWARA

LE COMBAT

MaliwebPolitique
D’exploits en exploit, Arouna Modibo est une chance pour le Mali. Le Papou Touré de l’ancienne équipe de large ouverture du Dr Boubou Cissé et ex-patron du ministère de la Jeunesse et des Sports, serait sans aucun doute l’homme idéal pour reprendre du service dans ce secteur de la...