Une délégation du Conseil des collectivités territoriales de l’espace UEMOA, conduite par le Président de sa commission économique et financière, El Hadj Malick Diop a été reçue mercredi à la Cité administrative par le Premier ministre, Moctar Ouane, a constaté l’AMAP.

 

Le Chef de la délégation a saisi l’occasion pour transmettre ses félicitations au PM, son ancien collègue,  pour sa nomination à la tête du Gouvernement ainsi que ses encouragements pour la réussite de sa mission

Moctar Ouane et ses hôtes ont eu des échange sur, entre autres, la coopération entre le Mali  et l’UEMOA et le développement socio-économique de l’espace UEMOA à travers les collectivités territoriales.

Le Conseil des Collectivités Territoriales est un organe consultatif de l’Union créé par l’Acte Additionnel n°02/CCEG/UEMOA/2011 du 30 mai 2011 de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement.

Sa mission fondamentale est de consolider l’effort d’intégration entrepris par les États membres de l’Union par des actions menées au niveau des collectivités territoriales afin que l’idéal d’intégration soit partagé par les peuples de l’espace UEMOA.

 KM (AMAP)

MaliwebPolitique
Une délégation du Conseil des collectivités territoriales de l’espace UEMOA, conduite par le Président de sa commission économique et financière, El Hadj Malick Diop a été reçue mercredi à la Cité administrative par le Premier ministre, Moctar Ouane, a constaté l’AMAP.   Le Chef de la délégation a saisi l’occasion pour...