Suite à la publication de l’article titré : ADP Maliba : « Mamadou A Diallo, député de Nioro, écarté d’une mission officielle chez le Cherif » ; il n’en fallait pas plus pour recevoir la réaction de l’élu local. Dans une note à nous adressée, l’honorable Diallo donne des précisions sur cette visite du 10 juin 2019, qui a regroupé une importante délégation du parti, hormis lui-même.

Dans sa note, le député Mamadou Alpha Diallo donne 5 points qui précisent, entre autres, son rapport avec Aliou Boubacar Diallo, le président d’honneur ; les raisons de son absence à Nioro avec la délégation, l’état du parti ADP Maliba, etc.

A cet effet,  Mamadou Alpha Diallo écrit :

« Suite à votre article paru le jeudi passé, relatif à un supposé souci de collaboration entre le président d’honneur de l’ADP Maliba et moi, monsieur le journaliste, permettez-moi de préciser ce qui suit :

  • Je n’ai aucun souci de collaboration avec Aliou Boubacar Diallo qui reste le président d’honneur de mon parti ADP Maliba.

  • J’ai la confiance entière du président d’honneur et du président actif du parti.

  • Je n’ai aucunement été écarté de la mission de haut niveau qui s’est rendu chez le Cherif à Nioro.

  • Mon absence dans cette délégation s’explique tout simplement par la confiance que le parti m’a faite pour faire face à certaines urgences qui se posent à notre groupe parlementaire au niveau de l’hémicycle en ce moment précis. Vous devrez savoir qu’après le départ de Amadou Thiam du parti, la nécessité d’une réorganisation de notre groupe parlementaire se posait avec acuité. Et je suis resté à Bamako pour faire face à cette urgence ; toutes choses qui justifient mon absence dans la délégation partie à Nioro.

  • Enfin, je tiens à redire que l’ADP Maliba se porte comme un charme. Et que moi, député élu à Nioro du Sahel, j’ai la confiance totale du parti et de tous ses élus à l’assemblée nationale pour diriger notre groupe parlementaire ».

Fort des réactions du député qui donnent plus d’éclairci sur notre publication, nous continuons nos investigations et espérons avoir l’occasion échanger avec les intéressés à l’ADP Maliba.  Cela est d’autant nécessaire que l’honorable Mamadou Alpha Diallo nous a accordé un bref détail au téléphone ; toutes chosent qui restent en deçà de nos attentes pour mieux informer l’opinion sur l’ADP Maliba.

Yacouba DOUMBIA

 

Source: baobabpresse

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Suite à la publication de l’article titré : ADP Maliba : « Mamadou A Diallo, député de Nioro, écarté d’une mission officielle chez le Cherif » ; il n’en fallait pas plus pour recevoir la réaction de l’élu local. Dans une note à nous adressée, l’honorable Diallo donne des précisions sur cette visite du...