Lors de la validation des Termes de référence du Dialogue national inclusif, le chef du gouvernement s’exprimait  sur le renouvellement du mandat des députés. Pour lui, le renouvellement du mandat des députés en place depuis 2013 est nécessaire. « Je souhaite qu’au sortir du Dialogue, vous aurez obtenu un consensus sur un nouveau chronogramme électoral », verbalisait-il lorsqu’il s’adressait aux participants du futur Dialogue national.

 

Pour  Boubou Cissé, Cela est important pour renouveler le mandat des institutions comme l’Assemblée nationale. Il convient de retenir que les dernières élections législatives datent de 2013.Arrivées à termes en 2018, ces élections ont été prorogées compte tenu de la situation du pays. Au mois de juin, la date de ces élections a été également repoussée à la suite d’un avis émis par la Cour constitutionnelle.

Source : Le Pays

MaliwebPolitique
Lors de la validation des Termes de référence du Dialogue national inclusif, le chef du gouvernement s’exprimait  sur le renouvellement du mandat des députés. Pour lui, le renouvellement du mandat des députés en place depuis 2013 est nécessaire. « Je souhaite qu’au sortir du Dialogue, vous aurez obtenu un consensus sur...