Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, est en visite dans la région de Gao, depuis hier 27 janvier 2020. Il est accompagné d’une forte délégation composée de ministres et certains cadres de son cabinet. Cette visite se situe dans le cadre du réconfort moral aux populations en détresse. Il passera cinq (05) jours dans la cité des Askia. Il a été accueilli par un bain de foule.

 

Le Chef du gouvernement, ministre de l’Économie et des Finances est avec une importante délégation dans la cité des Askia. Comme à Mopti et à Ségou, Boubou Cissé s’est aussi rendu à Gao pour rencontre les citoyens maliens afin de leur apporter le soutien du chef de l’État et du gouvernement.

Au programme de ce voyage, une série de visites de différents chantiers entrepris par l’État en termes d’infrastructures comme la relance de la construction de la route Sevaré-Gao, l’inauguration du système d’adduction d’eau, visite du chantier de la salle de spectacle, de divers travaux urbains et de l’aérogare de Gao dont les travaux sont en cours de démarrage. Pour son premier jour dans la région, il a rencontré également, dans l’après-midi, les forces vives de la région de Gao.

Cette visite, a souligné le Premier ministre, est une «reconnaissance de la part du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, par la voix du Premier ministre, Boubou Cissé, pour le courage et la résilience des populations de Gao durant l’occupation djihadiste». En marge de sa visite à Gao, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a aussi rendu une visite de courtoisie dans la famille Ali Badi. «Nous remercions la famille Ali Badi pour l’accueil, d’hospitalité et les bénédictions prononcées à l’endroit du Mali», a laissé entendre le Premier ministre. Pour rappel, le Premier ministre malien, Boubou Cissé, était, en juillet 2019, en visite dans le Centre du Mali. Après avoir présidé à Sévaré une distribution de céréales pour faire face à l’insécurité alimentaire, il s’est rendu, ce vendredi, dans les localités de Bankass et de Koro.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 28 JANVIER 2020

KADOASSO I.

Nouvel Horizon

MaliwebPolitique
Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, est en visite dans la région de Gao, depuis hier 27 janvier 2020. Il est accompagné d’une forte délégation composée de ministres et certains cadres de son cabinet. Cette visite se situe dans le cadre du réconfort moral aux populations en détresse. Il...