Leader incontesté de Mouvement de la contestation M5-RFP, Avocat reconnu et ancien ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily aurait été aperçu hier jeudi 06 août 2020 très tôt chez le Cherif de Nioro, dit M’Bouillé.

Il n’y a pas d’homme politique qui puisse se faire à lui seul sa carrière au Mali sans passer par “La Terre Promise’’ (Nioro de Sahel), où on fait et défait les politiques.

En effet, depuis le début de cette crise socio-politique, on ne peut compter le nombre de visites effectuées par les hommes politiques, qu’ils soient de la majorité présidentielle ou de l’opposition à Nioro du Sahel, pour rencontrer le Chérif dit M’Bouillé, soit pour une bénédiction après une nomination, soit pour plaider une cause ou encore pour intervenir dans un différend afin de résoudre un problème.

C’est pourquoi, l’alerte selon laquelle Mohamed Ali Bathily serait arrivé par voie terrestre dans la clandestinité soulève des interrogations. Au temps fort de la crise, l’avocat Mohamed Bathily, membre actif du M5-RFP avait aussi été reçu dans la clandestinité par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta dans la nuit du 12 au 13 juillet pour solliciter son conseil au sujet de l’abrogation de la Cour Constitutionnelle.

Ainsi, pour plusieurs observateurs la visite privée de l’avocat chez le Chérif de Nioro M’Bouillé Haidara dans un contexte de dissensions au sein du M5-RFP au sujet de la démarche laisse libre cours aux spéculations. D’où l’interrogation (…)

KADOASSO I.

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Leader incontesté de Mouvement de la contestation M5-RFP, Avocat reconnu et ancien ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily aurait été aperçu hier jeudi 06 août 2020 très tôt chez le Cherif de Nioro, dit M’Bouillé. Il n’y a pas d’homme politique qui puisse se faire à lui seul sa carrière...