L’honorable Oumar Mariko du parti SADI, ancien opposant catégorique, était avant d’hier, au Palais de la Culture face à la presse. Il a, au cours de la conférence de presse, affirmé que la Présidente de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda n’est pas la bienvenue au Mali.

Fatou Bensouda procureur cpi cour penale internationale

Le Ministre de la Justice, Garde des sceaux, l’avocat chevronné, Me Mamadou Ismaël Konaté a annoncé dans un communiqué une visite de la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda. Dans le même communiqué, il est écrit que la Gambienne se rendra dans le pays en septembre prochain. En effet, ”La procureure de la CPI qui effectuera sa première visite dans ce pays se rendra au Mali dans la première quinzaine du mois de septembre”, annonce le texte.

Mme Bensouda va examiner la situation des droits de l’Homme au Mali, marquée par la découverte des charniers dans le nord du pays. A la suite d’affrontements meurtriers entre les groupes armés signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, de graves violations des droits de l’homme ont été notées par les Nations unies qui ont produit un rapport.

Sur la question, Oumar Mariko, député élu à l’assemblée nationale, a profité d’une conférence de presse tenue au palais de la culture, mardi dernier pour se prononcer. « Nous avons appris que Fatou Bensouda, Présidente de la Cour pénale Internationale (CPI) viendra au Mali, en septembre prochain. Je vous informe qu’elle n’est pas la bienvenue», a-t-il averti. L’honorable a insisté en demandant à la presse de bien relayer cette information.  «Je répète ; elle n’est pas la bienvenue », insiste-t-il. Il y a lieu de se demander ce que les Nations Unies qui ont produit le rapport, ont fait pour empêcher ces tueries.

D.KEITA

MaliwebPolitique
L’honorable Oumar Mariko du parti SADI, ancien opposant catégorique, était avant d’hier, au Palais de la Culture face à la presse. Il a, au cours de la conférence de presse, affirmé que la Présidente de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda n’est pas la bienvenue au Mali. Le Ministre...