Dans le but de soulager la souffrance des pèlerins maliens désirant effectuer le voyage dans les lieux saints de l’islam afin d’accomplir le cinquième pilier, deux grosses pointures de l’organisation à savoir Danaya et Al-Omra ont décidé d’unir leurs forces et en accord avec Turkish airlines en mettant à la disposition des pèlerins maliens des vols charters. L’information a été rendu publique le samedi 22 Juin 2019 à l’hôtel de l’amitié de Bamako par les responsables des structures et devant un parterre d’invités ravi d’être les témoins oculaires d’une union prolifique au profit des pèlerins.

Fini les tracasseries, les interminables attentes  des pèlerins maliens désirant se rendre à la Mecque dans le but d’accomplir le cinquième pilier de l’islam qu’est le pèlerinage. Danaya et Al-Omra se sont donnés la main d’amoindrir la souffrance des pèlerins maliens en mettant à leur disposition des vols charters via Turkisth airlines. Serkan Ozbuyukyoruk le représentant de Turkish Airlines a montré qu’ils mettront  à la disposition du consortium Danaya-Al-Omra  les meilleurs avions  de la compagnie afin de transporter les pèlerins maliens dans les meilleures conditions de voyage.

Il a annoncé que sa compagnie munie d’une large expérience mettra tout en œuvre dans le but de transporter les pèlerins maliens à la Mecque afin qu’il accomplisse leur hadj tout en leur rassurant un retour serein au bercail après le hadj. Serkan a expliqué que Turkish airlines est heureux de ce nouveau partenariat qu’ils viennent de nouer avec le consortium Danaya-Al-Omra et que la compagnie s’évertuera à combler les attentes des pèlerins maliens.

Selon  Sidylamine Bakayoko le porte-parole du consortium Danaya-Al-Omra cette initiative de créer un consortium d’agence de voyages constitué de Danya et Al-Omra pour le transport des pelerins dans le cadre du hadj 2019, conclu le 15 Juin 2019 avec la compagnie aérienne Turkish Airlines vise à coordonner les efforts des acteurs du transport aérien dans le double objectif d’offrir en premier lieu les agences de voyages partenaires et leurs nombreux pèlerins des moyens alternatifs en matière de vols charters et de contribuer à la consolidation de la filière privée dans le transport des fidèles musulmans pour le pèlerinage. Il a dévoilé les moult contraintes auxquelles les agences et les pèlerins faisaient face tout en expliquant que cette conjugaison des efforts permettra de les surmonter tous et d’offrir un cadre idéal aux pèlerins maliens afin d’accomplir leur pèlerinage sans difficultés.

« Pour le transport des pèlerins maliens, Turkish airlines s’est engagée à nous céder l’exclusivité de tous ses vols charters en dehors de ceux affrétés par le gouvernement malien. Cette nouvelle offre du consortium Danaya-Al-Omra en partenariat avec Turkish Airlines a différents avantages et possibilités en termes de flexibilité des vols qui commencent du 16 au 30 juillet pour les vols aller, en vol direct Bamako-Médine sans escale. Après le hadj, les vols retours débuteront le 17 Août jusqu’au 27 Août en vol direct Djeddah-Bamako.

Cette offre est vendue sur le marché à prix exceptionnellement alléchant. Notre prix est le plus compétitif sur le marché actuel et du marché en général comparativement aux autres années »  a déclaré le porte-parole du consortium Danaya-Al-Omra avant de signaler qu’ils offrent aux clients, agences de voyage ou partenaires qui affréteront des vols avec eux, qu’un billet gratuit sera offert sur chaque 25 personnes.

Bakary Mody Sylla dit Bassaro le Directeur général de l’Agence Al-Omra ainsi que le Directeur général de Danaya Aboubakar Diawara ont dans leur propos faire ressortir leur expérience dans le domaine de la préparation du hadj depuis belle lurette tout en reconnaissant que ce partenariat sera une aubaine pour eux afin de glaner d’autres résultats positifs et de soulager la souffrance des pèlerins maliens.

Mme Cissé Fatimata Kouyaté la coordinatrice de la filière privée du pèlerinage ainsi que le représentant du ministre des affaires religieuses et du culte Kouma ont apprécié cette union et ont formulés des vœux afin qu’elle soit la fin du calvaire des musulmans désirant accomplir le cinquième pilier de l’islam. Signalons que le bureau du consortium est situé à Hamdallaye ACI 2000 à l’immeuble Doucouré en face d’air France.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

 

MaliwebReligion
Dans le but de soulager la souffrance des pèlerins maliens désirant effectuer le voyage dans les lieux saints de l’islam afin d’accomplir le cinquième pilier, deux grosses pointures de l’organisation à savoir Danaya et Al-Omra ont décidé d’unir leurs forces et en accord avec Turkish airlines en mettant à...