En prélude à la célébration du bicentenaire de la naissance du précurseur et du fondateur de la foi baha’ié qui aura lieu les 29 et 30 octobre, les adeptes de Baha’ullah du Mali ont animé une conférence de presse le mardi 15 octobre 2019 au mémorial Modibo Keita pour expliquer les enseignements et la vision du  bahaïsme.  

 

Selon les adeptes de Baha’u’llah au Mali, Le bahaïsme, ou baha’isme est une monothéiste proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationalese décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante ». Elle est fondée par le Persan Mirza Husayn Ali Nuri (1817-1892) en 1863 . Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur :  Baha-Allah  (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »). Les baha’is sont les disciples de Baha-Allah. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. Née en Iran, cette religion a environ 7 millions d’adeptes dans le monde. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

« La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens », tel est l’un des messages forts de Baha’u’llah qui inspirent et enflamment les cœurs des baha’is partout à travers le monde, dans un élan solidaire de construction communautaire avec au cœur de chaque action, unité, affection, harmonie, vivre ensemble.  Les fidèles de la foi de Baha’u’llahsont environ 3000 au Mali.

La célébration du bicentenaire à Bamako sera marqué par une déclaration d’enfants, des chansons originales, projection de film »l’aube de la lumière », un spectacle composé de théâtre.

Source : ÉchosMédias

MaliwebReligion
En prélude à la célébration du bicentenaire de la naissance du précurseur et du fondateur de la foi baha’ié qui aura lieu les 29 et 30 octobre, les adeptes de Baha’ullah du Mali ont animé une conférence de presse le mardi 15 octobre 2019 au mémorial Modibo Keita pour...