Au lendemain du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie par les autorités du pays, les services de santé ont enregistré 157 nouveaux malades du coronavirus avec un décès ce jeudi 01 avril 2021, sur la base de 1400 échantillons testés.

Par ailleurs, les médecins ont déclaré une trentaine de personnes rétablies de la Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon les informations du ministère de la Santé et du Développement social.

D’après le document, ces nouvelles contaminations ont été identifiées dans les Régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et Mopti. Mais également à travers plusieurs quartiers des six Communes du District de Bamako.

Avec ces nouveaux chiffres, le Mali dépasse la barre des 10 000 cas positifs de Covid-19, au nombre de desquels, 6863 patients sont guéris et 386 décès dont plus de 300 survenus dans les centres de prise en charge. Le ministère de la Santé invite les populations à respecter les mesures de prévention.

A. TRAORE

Source: ESSOR

MaliwebSanté
Au lendemain du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la pandémie par les autorités du pays, les services de santé ont enregistré 157 nouveaux malades du coronavirus avec un décès ce jeudi 01 avril 2021, sur la base de 1400 échantillons testés. Par ailleurs, les médecins ont déclaré...