Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé, a, au nom du Président de la République, reçu, le mardi 19 novembre 2019, une délégation de la société Coca Cola conduite par son directeur général pour l’Afrique Subsaharienne, Rocky Findley. L’objectif de cette visite était de comprendre le contexte malien et de voir comment la société Coca Cola peut apporter sa contribution au développement du Mali.

A l’issue de sa rencontre avec le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, le directeur général de Coca Cola Afrique Sub-Sahara a annoncé que sa société va offrir au Mali des équipements médicaux d’une valeur de 600 millions de F CFA. « Nous sommes très heureux de notre entretien avec le ministre de la Santé et des Affaires sociales. Notre vision est de participer au développement des communautés au sein desquelles nous opérons. Nous voulons offrir des équipements médicaux au ministère de la Santé et des Affaires sociales afin de contribuer à l’amélioration de l’accès des populations aux soins de qualité. Car mieux se portent les populations, mieux se porteront les business comme les nôtres. Nous reviendrons très prochainement pour la signature d’un mémorandum par rapport à la remise des équipements”, a-t-il déclaré.

Les équipements médicaux seront choisis par les services techniques du département de la Santé et des Affaires sociales après une évaluation des besoins des hôpitaux concernés.

Présent à la rencontre, le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements (API), Moussa Ismaïla Touré, a remercié la société Coca Cola pour son initiative, qui, selon lui, va contribuer à l’amélioration de la santé des populations maliennes, à travers un plateau technique de qualité.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebCoopérationSanté
Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé, a, au nom du Président de la République, reçu, le mardi 19 novembre 2019, une délégation de la société Coca Cola conduite par son directeur général pour l’Afrique Subsaharienne, Rocky Findley. L’objectif de cette visite était de...