Le désormais quasi quotidien communiqué du ministère de la santé du Mali a annoncé quelque chose d’inhabituelle. En effet, le Mali vient officiellement d’enregistrer sa première guérison du Covid-19. L’information devrait constituer un motif d’espoir pour les autres malades du Covid-19 au nombre officiel de 40.
NOUS AVONS ENQUÊTÉ SUR CETTE GUÉRISON DANS UN PAYS QUI N’A TOUJOURS PAS COMMUNIQUÉ SON PROTOCOLE DE THÉRAPEUTIQUE CONTRE LE COVID-19
Communiqué du ministère de la santé annonçant la première guérison du Covid-19 au Mali

Communiqué du ministère de la santé annonçant la première guérison du Covid-19 au Mali
.Quel protocole a été utilisé pour soigner ce patient? Nous avons approché la hiérarchie du personnel médical de l’hôpital du point G et de l’hôpital Gabriel TOURE. La patiente est une franco-malienne diabétique admise sur le site de traitement Covid-19. Malgré l’annonce de sa guérison, la patiente a été évacuée à bord d’un avion médicalisé vers Paris aujourd’hui même. Le personnel soignant est moins euphorique que le communiqué du ministère. Nous suivrons la progression de cette guérison qui si elle est confirmée par la contre expertise parisienne serait un motif d’espoir pour notre pays. Quelle est la somme des pathologies engendrées par le Covid-19 que présentait cette patiente? A-t-elle vraiment été guérie du Coronavirus tout en gardant un état jugé sérieux pour ses autres pathologies?

SI L’ASSURANCE DE CETTE PATIENTE ATTEINTE DU COVID-19 L’AVAIT RAPATRIÉ PAR UN VOL NON MÉDICALISÉ, L’HISTOIRE AURAIT EU UN “HAPPY END”.
Affréter un avion médicalisé pour un patient guéri relève du domaine de l’incompris.
Le gouvernement malien aurait dû avoir le triomphe modeste car une contre visite à Paris pourrait contredire le diagnostique de Bamako. C’est un paradoxe que d’affréter un avion médicalisé pour un patient ” guéri ” en ces temps où les aéroports sont fermés pour les vols en provenance de Paris.

Nous suivrons ce processus de guérison de cette franco-malienne. Si le diagnostique parisien confirme celui établit au Mali, ce serait une petite bataille gagnée dans cette guerre contre la pandémie du Covid-19. La prudence et la vérité doivent prédominer chaque communiqué.

Source:  RPMEDIA

MaliwebSanté
Le désormais quasi quotidien communiqué du ministère de la santé du Mali a annoncé quelque chose d’inhabituelle. En effet, le Mali vient officiellement d’enregistrer sa première guérison du Covid-19. L’information devrait constituer un motif d’espoir pour les autres malades du Covid-19 au nombre officiel de 40. NOUS AVONS ENQUÊTÉ SUR...