Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Tout comme la FIFA il y a quelques jours, la Confédération Africaine de Football (CAF), est venue en aide à ses associations membres. Ce sont 10,8 millions de dollars qui seront repartis entres les 54 fédérations du continent.

Le football africain est à l’arrêt depuis plus deux mois en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Une suspension qui rime avec manque à gagner pour les fédérations en termes de billetteries, de sponsoring et autres. Aussi, pour venir au secours de ses associations membres, la CAF a décidé jeudi dernier, à l’issue d’une réunion de son comité de d’urgence, d’octroyer 10,8 millions de dollars à ses membres « En raison de la propagation rapide de la COVID-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Un soutien complémentaire est également annoncé pour permettre à ses associations membres de relancer leurs championnats nationaux. Ces fédérations ont déjà bénéficié de l’accompagnement de la FIFA. Une enveloppe de 150M US dollars a été distribuée à ses 211 fédérations affiliées, soit 500 000 USD par fédération. Cette somme représente le deuxième versement qui, dans le cadre du programme Forward 2.0, devait être effectué en juillet, mais qu’en raison de la COVID-19, la fédération internationale a décidé d’avancer le paiement.

S.B.

afriquinfos

MaliwebSantéSports
Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Tout comme la FIFA il y a quelques jours, la Confédération Africaine de Football (CAF), est venue en aide à ses associations membres. Ce sont 10,8 millions de dollars qui seront repartis entres les 54 fédérations du continent. Le football africain est à l’arrêt depuis...