Après 05 jours de formation sur les violences basées sur le genre en ce temps de Covid-19, une formation des formateurs a pris fin ce vendredi 19 juin 2020. Il s’agit des formateurs des fonctionnaires de la police nationale et des acteurs de la société civile. La cérémonie de clôture a eu lieu au Centre Aoua Keita. Elle a été initiée par le point focal genre de la police nationale avec le soutien du centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF).

Du 15 au 19 juin 2020, les participants ont adopté les méthodes et techniques de protection contre le Coronavirus et les violences basées sur le genre (VBG) en cette période de crise sanitaire. Le divisionnaire Aminata Diallo nous a fait savoir que le but de cette formation était de satisfaire les besoins et attentes des populations dans la lutte contre les VBG au Mali. Cette clôture a été marquée par une remise d’Attestation. Ces échanges d’avis et de décision étaient dirigés par le représentant du Directeur général de la Police, le Contrôleur général Joseph DOUMBIA, Directeur de la Police judiciaire en présence du Point focal Genre de la Police nationale, le Commissaire divisionnaire Aminata DIALLO et du Coordinateur résidant par intérim du DCAF, Boubacar THERA.

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebSanté
Après 05 jours de formation sur les violences basées sur le genre en ce temps de Covid-19, une formation des formateurs a pris fin ce vendredi 19 juin 2020. Il s’agit des formateurs des fonctionnaires de la police nationale et des acteurs de la société civile. La cérémonie de...