En cette période de pic , le Paludisme l’une des maladie fait ravage surtout en milieu enfantine.

A cet effet il est impératif de veiller sur la santé des enfants et de rendre propre l’environnement pour réduire les moustiques, les vecteurs de la maladie. Le gouvernement à travers le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales a rendu gratuit la prise en charge des enfants de 0 à 5 ans dans toutes les structures socio sanitaires du Mali.

En ce qui concerne la pédiatrie du CHU Gabriel Touré, les dispositions sont prises avec le Centre National de Transfusion Sanguine pour une gestion efficace et efficiente de tous les cas de maladies chez les enfants. Par ailleurs tous les parents sont tenus à amener les enfants malades vers les structures de santé les plus proches et le plus rapidement possible pour éviter la forme de paludisme sévère . « mieux vaut prévenir que guérir ».

Adama Chargé à la Communication

Hôpital Gabriel Touré

Source : Echos Medias

MaliwebSanté
En cette période de pic , le Paludisme l’une des maladie fait ravage surtout en milieu enfantine. A cet effet il est impératif de veiller sur la santé des enfants et de rendre propre l’environnement pour réduire les moustiques, les vecteurs de la maladie. Le gouvernement à travers le Ministère...