Le plateau sanitaire de l’hôpital de Gao vient de se renforcer avec l’acquisition d’un nouveau scanner performant de 66 barrettes. Pesant un poids de 8 tonnes, le nouveau matériel médical a été   transporté par le contingent allemand dans notre pays.

 

À titre de rappel, le   scanner, aussi appelé tomodensitométrie, ‘’est un examen qui donne des images en coupe d’un organe. Il a pour objectif de donner plus de précisions sur les résultats d’une radiographie ou d’une échographie, comme la localisation et l’étendue d’une lésion sur un organe ou un tissu’’. L’hôpital de GAO vient d’acquérir un   scanner ultraperformant dans le cadre du renforcement du plateau sanitaire de la cité des Askia. Cette acquisition intervient quelques mois après l’inauguration d’un hôpital   de niveau II à Gao. En effet, alors aux affaires   en septembre dernier, Michel Hamala Sidibé, avait procédé   à la mise en fonctionnement de l’hôpital (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 28 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebSanté
Le plateau sanitaire de l’hôpital de Gao vient de se renforcer avec l’acquisition d’un nouveau scanner performant de 66 barrettes. Pesant un poids de 8 tonnes, le nouveau matériel médical a été   transporté par le contingent allemand dans notre pays.   À titre de rappel, le   scanner, aussi appelé tomodensitométrie, ‘’est...