Le préfet de Cercle, Mahamar A. Haïdara a procédé lundi, au lancement de la campagne de chimio prophylaxie du paludisme saisonnier (CPS) au Cscom central de Kadiolo, a constaté l’AMAP.

 

Cette année, dans la circonscription administrative de Kadiolo,133 000 enfants âgés de 3mois à 10 ans sont concernés par cette campagne qui sera couplée au dépistage de la malnutrition.

Pour le lancement de la campagne, le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a envoyé à Kadiolo une équipe de soutien, conduite par le Dr Mahamadou Magassa.

Le premier passage de cette campagne qui prend fin ce jeudi s’est déroulé avec la méthode du porte à porte afin de donner les médicaments aux enfants à Kadiolo, un site endémique du paludisme qui demeure la principale cause de morbidité.

NIO/KM (AMAP)

MaliwebSanté
Le préfet de Cercle, Mahamar A. Haïdara a procédé lundi, au lancement de la campagne de chimio prophylaxie du paludisme saisonnier (CPS) au Cscom central de Kadiolo, a constaté l’AMAP.   Cette année, dans la circonscription administrative de Kadiolo,133 000 enfants âgés de 3mois à 10 ans sont concernés par cette...