Samedi 9 juin 2018, le Mali a perdu un de ses illustres et dignes fils. Le Pr Ogobara Doumbo décédé en France des suites d’une longue maladie.

C’est avec le cœur plein de tristesse et d’affliction que la communauté  scientifique, universitaire, toutes les communautés de recherche ainsi que tout le peuple malien ont appris le samedi dernier le décès de l’éminent professeur Ogobara Doumbo, décès survenu en France.

Connu pour la lutte qu’il menait contre le paludisme, le Pr Doumbo  servait au compte de l’université  des Sciences techniques et de technologie de Bamako en tant que professeur de Parasitologie-mycologie et comme chercheur. Il était président du conseil d’université de Ségou,  du conseil d’administration du centre d’infectiologie Charles Mérieux de Bamako.  Ogobara Doumbo a été un citoyen bâtisseur, un patriote engagé pour la cause de sa nation pour avoir développé toutes ses recherches au sein du Mali.

Il a obtenu plusieurs prix parmi lesquels, nous pouvons mentionner le prix Christophe Mérieux en 2007 en France, le prix du Prince des Asturies en 2008 en Espagne, le prix de l’Alpha Omega Alpha Honor Médical Society en 2008 aux États-Unis, le prix international Inserm en 2013 en France, etc. « Comme les prix, les louanges qui ont accueilli sa riche production ne sont pas que dithyrambes, elles sonnaient justes, elles sonnaient vraies, elles sanctionnaient le mérite »,félicite le président de la République du Mali dans son message de condoléances.

La Rédaction

Source: Le Pays

MaliwebSanté
Samedi 9 juin 2018, le Mali a perdu un de ses illustres et dignes fils. Le Pr Ogobara Doumbo décédé en France des suites d’une longue maladie. C’est avec le cœur plein de tristesse et d’affliction que la communauté  scientifique, universitaire, toutes les communautés de recherche ainsi que tout le...