Ce lundi 06 avril 2020, trois protocoles d’entente ont été signés à travers la MINUSMA par les Nations Unies avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Afin d’acquérir du matériel et des équipements spécialisés médicaux dans le cadre d’une réponse immédiate à la crise sanitaire du Covid-19, une somme de 2 732 043 dollars américains, près de 1 650 000 000 de FCFA, a été offerte par les Nations Unies.

Selon la MUNISMA, ces protocoles « correspondent à trois projets » qui seront mis en œuvre par le ministère malien de la Santé, avec l’appui technique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ». Une aide de 3 449 982 de dollars américains soit près de 2 040 000 000 de francs CFA sera apportée aux différents secteurs. Dans le district de Bamako, la plus affectée par le virus, en plus des mesures d’atténuation, « le projet se concentrera sur l’acquisition d’équipements vitaux en appui aux structures de santé ». Il viendra, aussi en appui aux centres d’hygiène et de sécurité, notamment à l’aéroport de Bamako pour mieux surveiller les passagers des vols intérieurs et internationaux. Les mêmes dispositions seront prises à travers deux autres projets pour les régions de Mopti, Gao, Ménaka, Taoudéni, Tombouctou, Kidal.

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebCoopérationSanté
Ce lundi 06 avril 2020, trois protocoles d’entente ont été signés à travers la MINUSMA par les Nations Unies avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales. Afin d’acquérir du matériel et des équipements spécialisés médicaux dans le cadre d’une réponse immédiate à la crise sanitaire du...