Le Conseil régional de l’Ordre des médecins du district de Bamako (CROMDB) organise du 27 au 28 janvier 2021 une opération de sensibilisation à l’intention des accompagnateurs des malades au niveau des structures de prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.

 

Cette opération, qui va mobiliser 15 agents de santé communautaire, permettra la distribution de 1000 masques aux usagers de l’Hôpital du Mali, du Centre hospitalier et universitaire (CHU) du Point G, de l’Hôpital de dermatologie de Bamako avec des messages de sensibilisation sur le respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus (Covid-19).

Selon le président du CROMDB, Dr. Modibo Doumbia, « les hôpitaux sont devenus des lieux d’attroupements. Nous avons profité d’un don du ministère de la Santé et du Développement social pour essayer de sensibiliser les accompagnateurs des malades sur le respect des mesures barrières notamment le port des masques, le lavage systématique des mains au savon et la distanciation sociale. C’est à ce seul prix que nous pouvons lutter contre cette épidémie. Notre vision est de faire en sorte que les hôpitaux puissent être des lieux pour sécuriser les patients et les accompagnateurs et non des lieux de contamination. Nous devons tous aider les pouvoirs publics dans la prévention, et le traitement de la Covid-19 ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebSantéSociété
Le Conseil régional de l’Ordre des médecins du district de Bamako (CROMDB) organise du 27 au 28 janvier 2021 une opération de sensibilisation à l’intention des accompagnateurs des malades au niveau des structures de prise en charge des personnes atteintes de la Covid-19.   Cette opération, qui va mobiliser 15 agents...