Le Mali fait face à la menace du Covid-19. Les amis du Mali notamment la République Populaire de la Chine et l’Inde, sur sollicitation du Président de la Réplique du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, ont décidé d’être aux côtés du peuple malien pour faire face au Covid-19. L’assurance a été donnée, le 23 mars 2020, lors de la rencontre entre le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiébilé Dramé et les Ambassadeurs de la Chine (Zhu Living) et de l’Inde (Anjani Kumar) au Mali, en présence du Ministre de la santé et des affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.

Zhu Living, l’ambassadeur  de la Chine au Mali, s’est réjoui de  cet entretien avec les autorités  maliennes. «Sur la base des  soixante ans d’amitié et de coopération, nous allons faire  encore  plus d’actions concrètes pour  renforcer nos relations, afin d’atteindre un niveau plus élevé. Nous allons combattre ensemble cette épidémie pour  le bien du Mali et de l’Afrique», a déclaré  Zhu Living à sa sortie d’audience.

S’agissant  de l’ambassadeur  de l’Inde au Mali, Anjani Kumar, a sa sortie d’audience   avec Tiébilé Dramé, il  a fait savoir  que les échanges ont porté   la situation du Covid-19 et comment son pays peut coopérer avec le Mali pour lutter contre le Covid-19.
Il s’est dit ému  du fait que le Mali  ne soit pas touché par  le coronavirus. Anjani Kumar a annoncé qu’il transmettra le message du gouvernement  malien aux autorités indiennes pour  qu’elles apportent leur soutien à notre pays qui demeure l’un des rares de la sous-région à n’enregistrer aucun cas de coronavirus.
Hadama B. Fofana

 

Source: Journal le Républicain-Mali

 

MaliwebCoopérationSanté
Le Mali fait face à la menace du Covid-19. Les amis du Mali notamment la République Populaire de la Chine et l’Inde, sur sollicitation du Président de la Réplique du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, ont décidé d’être aux côtés du peuple malien pour faire face au Covid-19. L’assurance a...