En vue de manifester sa solidarité envers l’Etat malien dans la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), le système des Nations Unies au Mali a mis à la disposition du gouvernement 1,6 milliard de F CFA. La cérémonie de signature de la convention était présidée par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé en présence du chef de la mission de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif.

Cet appui de l’ensemble du système des Nations Unies au gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, comprend aussi des matériels médicaux (des masques, gants, des kits de protection individuelle, du savon, du gel désinfectant, des lits, des tentes, des respirateurs). Il permettra de renforcer le cordon sanitaire et les structures de santé à Bamako notamment l’Aéroport international de Bamako et dans certaines régions du Mali. Le système des Nations Unies mettra aussi à la disposition du Mali des couloirs humanitaires qui vont aider à transporter des équipements à partir de Bamako pour les zones qui pourront être potentiellement touchées.

Selon le Chef de la mission multidimensionnelle des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), Mahamat Saleh Annadif, “l’ensemble du système des Nations-Unies au Mali se tiendra toujours aux côtés du gouvernement malien en ces moments difficiles que nous traversons tous. Cet accompagnement qui va appuyer tous les efforts du Mali dans la lutte contre le COVID-19, n’est qu’un début. D’autres accompagnements vont suivre. Ce geste de solidarité, nous le faisons, en quelque sorte, pour nous-mêmes, car nous respirons aussi l’air malien”. Lire la suite sur aumali….

 

Abdrahamane Diamouténé

 

Source: l’indicateur du renouveau

MaliwebSanté
En vue de manifester sa solidarité envers l’Etat malien dans la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19), le système des Nations Unies au Mali a mis à la disposition du gouvernement 1,6 milliard de F CFA. La cérémonie de signature de la convention était présidée par le ministre...