Quelques 175 personnes ont été dépistées, gratuitement, vendredi, au Centre de santé de référence (CSRef) de Macina, très tôt, envahi par plusieurs personnes pour un dépistage gratuit dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le diabète, a constaté l’AMAP.

La célébration de cette journée sous le thème : « Le Diabète et la Famille », sous la présidence du 1eradjoint au préfet, Tiemoko Diaguiri Magassa empêché, a regroupée les autorités administratives, politiques et les membres de la Société civile et, surtout, le bureau local de l’Association des diabétiques de Macina, présidé par Monsieur Mamari Naco.

Selon le médecin-chef du CSRef, Danseni Sinagnoko,, le diabète ne doit pas être pris à la légère et se place dans la catégorie des maladies « graves » qui causent, environ 300.000 décès, chaque année.  « Mal traité ou diagnostiqué tardivement, le diabète engendre des complications qui peuvent s’avérer dramatiques », a ajouté le médecin-chef.

AOK/MD 

Source: AMAP

MaliwebSanté
Quelques 175 personnes ont été dépistées, gratuitement, vendredi, au Centre de santé de référence (CSRef) de Macina, très tôt, envahi par plusieurs personnes pour un dépistage gratuit dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le diabète, a constaté l’AMAP. La célébration de cette journée sous le thème :...