La Chine promouvra des méthodes d’accouchement sans douleur dans plus de 900 hôpitaux pilotes, dont la liste sera prochainement publiée, a-t-on appris lundi de la Commission nationale de la santé.

L’introduction de techniques sans douleur par la commission dans davantage d’hôpitaux fait partie des efforts pour accroître le niveau des soins médicaux liés à l’accouchement, a-t-on appris de Jiao Yahui, un responsable de la commission.

Les méthodes d’accouchement sans douleur sont bien moins répandues en Chine que dans les pays développés, bien qu’elles soient considérées importantes pour réduire le taux d’accouchement par césarienne et améliorer la qualité de vie des mères après avoir donné naissance.

L’Association des médecins chinois établira des centres de formation en matière d’accouchement sans douleur pour le personnel de santé à travers le pays, tout en promouvant l’information sur les méthodes d’accouchement sans douleur pour le public.

La commission a publié en novembre 2018 un plan de travail de trois ans pour la promotion à l’échelle nationale des méthodes d’accouchement sans douleur.

Source: Maliactu.info

MaliwebSanté
La Chine promouvra des méthodes d'accouchement sans douleur dans plus de 900 hôpitaux pilotes, dont la liste sera prochainement publiée, a-t-on appris lundi de la Commission nationale de la santé. L'introduction de techniques sans douleur par la commission dans davantage d'hôpitaux fait partie des efforts pour accroître le niveau des...