INVITÉS RTL – Une unité de soin cardio-pédiatrique a été inaugurée ce lundi 10 septembre avec la première opération à cœur ouvert.

Ce lundi est un grand jour pour tous les enfants maliens souffrant de problèmes cardiaques, La Chaîne de l’Espoir vient d’ouvrir un centre possédant une unité de soin cardio-pédiatrique ultra-moderne. Et la première opération à cœur ouvert a eu lieu aujourd’hui.

Les professeurs Deloche et Diarra font partie de cette unité et se confie au micro de RTL après cette journée historique à Bamako. “C’est très émouvant, cette première”, affirme Alain Deloche, “voilà quinze ans que je travaille avec le professeur Diarra pour arriver à ce jour. Désormais tous ces enfants maliens n’auront plus besoin de venir en France pour se faire opérer. C’est un très grand jour pour le Mali et les enfants du pays”, explique-t-il.

Concernant la première opération qui s’est bien déroulée, ce lundi 10 septembre : “Les parents de l’enfant sont soulagés et impressionnés”, affirme le professeur Diarra, “il faisait partie d’une liste d’attente de 2.000 enfants, il est chanceux”.

Source: rtl

MaliwebSanté
INVITÉS RTL - Une unité de soin cardio-pédiatrique a été inaugurée ce lundi 10 septembre avec la première opération à cœur ouvert. Ce lundi est un grand jour pour tous les enfants maliens souffrant de problèmes cardiaques, La Chaîne de l'Espoir vient d’ouvrir un centre possédant une unité de soin...