La moutarde africaine est issue de la transformation des graines de gousses de Néré. De son nom scientifique Parkia biglobossa famille des Mimosaceae le Néré est une légumineuse arbustive très prisée en Afrique de l’Ouest. Les cuisines africaines en raffolent malgré son odeur relativement forte. Préparé en sauce, il est consommable dès son achat.

Ce produit fini enrichit et relève les sauces. Il est surtout reconnu à sa forte odeur qui embaume les espaces des marchés. Il se vend sous forme de boulettes marron à noirâtre dépendamment de la région de production. Les peuples Malinkés (en Côte d’ivoire, Mali, Niger, Guinée, Sénégal, etc.) le nomment soumbala.

Source: lanouvelletribune

MaliwebSanté
La moutarde africaine est issue de la transformation des graines de gousses de Néré. De son nom scientifique Parkia biglobossa famille des Mimosaceae , le Néré est une légumineuse arbustive très prisée en Afrique de l’Ouest. Les cuisines africaines en raffolent malgré son odeur relativement forte. Préparé en sauce, il est consommable dès son achat. Ce...