Les services de santé maliens ont enregistré, samedi, quelque 147 cas de Covid-19 sur plus de 1300 échantillons testés et un décès, annonce le ministère de la Santé et du Développement social.
La courbe de la contamination, après les 157 infections du jeudi, ne cesse de grimper au Mali. Cette augmentation s’explique, essentiellement, selon le comité scientifique de lutte contre la pandémie de la Covid-19, “à un relâchement général du respect des mesures barrières”.

Selon le rapport du jour, 25 personnes atteintes du coronavirus ont recouvré la santé au cours des dernières 24 heures. Selon le document, Bamako reste le plus grand foyer de contamination, avec plus 100 cas dépistés, samedi, à travers les six Communes de la capitale. La trentaine restante de nouveaux cas ont été identifiés dans les Régions de Kayes (Ouest), Koulikoro (près de la capitale), Sikasso (Sud), de Mopti (Centre) et Toumbouctou (Nord).

Au total, le Mali compte 10.432 cas positifs de Covid-19, sur lesquels 6.926 patients guéris et 391 décès.

Le ministère de la Santé et du Développement social invite les populations à respecter les mesures barrières.

AT/MD 

Source: L’Essor

MaliwebSanté
Les services de santé maliens ont enregistré, samedi, quelque 147 cas de Covid-19 sur plus de 1300 échantillons testés et un décès, annonce le ministère de la Santé et du Développement social.La courbe de la contamination, après les 157 infections du jeudi, ne cesse de grimper au Mali. Cette...