Utilisés par la plupart des femmes africaines et particulièrement les Maliennes, ces produits (Le  vétiver Babi en Bambara et le Guéni), à base des plantes naturels sont des astuces pour garder son alter. 

Le  vétiver “Babi en Bambara” et le Guéni (essences) sont des plantes naturelles utilisées par les femmes non seulement pour des soins de santé mais aussi pour maintenir et satisfaire son partenaire.

Le Babi est une plante herbacée de la  famille des poacées (Graminées) est originaire d’Inde et très présente dans les zones tropicales à travers le monde.

Le Guéni quant à lui, selon ses utilisatrices, procure une bonne haleine. Il est aussi un déodorant utilisé pour parfumer les maisons. C’est une plante d’origine africaine qui pousse sans semences dans les fleuves ou en bordure et qu’on retrouve dans certains pays africains.

Ces plantes ont des vertus pour la femme que Maïmouna Sylla, conseillère matrimoniale en commune I, a acceptée de nous les livrées.

“Le Babi et le Guéni sont des plantes qui ont des vertus  de désinfectant. Il rend la femme propre, purifie le corps, parfume le vagin et lutte contre les infections urinaires. Chaque femmes que tu sois mariée ou pas, doit utiliser ces produits naturels. Ils sont aussi utilisés à la place de toute autre boisson pour les nouvelles mariées dans les chambres nuptiales.  Il est tout simplement un antibiotique puissant naturel. Avec un mode d’emploi simple, Ils  procurent une bonne haleine, rafraichie et purifie, augmente la performance, le plaisir sexuel chez la femme, permet d’avoir un goût unique et spécial au lit, procure du plaisir entre les deux partenaires”.

A en croire la conseillère, les deux plantes ont  aussi des vertus médicales. Selon elle, ces plantes purifient le sang, nettoie intérieurement et extérieurement les organes génitaux de la femme et de l’homme, lutte contre les infections, les pertes blanches, soignent les plaies internes (ulcer). Elles sont beaucoup conseillées aux femmes qui viennent d’accoucher, sa consommation se fait sentir dans les urines.

Mme Maïmouna Sylla encourage les femmes à utiliser ses produits car, indique-t-elle, c’est la solution qu’il faut pour bien entretenir et stabiliser son foyer.

Mme Dembélé Anta est mariée depuis 3 ans, la jeune dame dira que “le Guéni et le Babi” sont des produits 100% naturels qui ne coure aucun danger….Lire la suite sur aumali

Awa Sogodogo

Source: L’Indicateur du renouveau

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSexualitéSociété
Utilisés par la plupart des femmes africaines et particulièrement les Maliennes, ces produits (Le  vétiver “Babi en Bambara“ et le Guéni), à base des plantes naturels sont des astuces pour garder son alter.  Le  vétiver “Babi en Bambara” et le Guéni (essences) sont des plantes naturelles utilisées par les femmes non seulement...