Les chiffres des personnes augmentent selon le communiqué publié par le gouvernement. La situation épidémiologique a actualisé les informations sur la pandémie de coronavirus au Mali. Si des nouvelles semblent rassurantes pour les personnes guéries, la vitesse de propagation reste quant à elle inquiétante.

 

Le lundi 6 avril 2020, le gouvernement a annoncé avoir enregistré deux (2) nouveaux cas confirmés au Covid-19. L’un des deux cas est enregistré à Kayes tandis que le second à Bamako en commune V. ce qui a porté le nombre à 47 cas positifs.

Dans le même temps, le ministre de la Santé avait annoncé dans cette même journée de lundi une très bonne nouvelle, la rémission de 8 malades qui étaient sous traitement. « Nous sommes très heureux de confirmer ce jour la rémission totale de huit (8) des malades de Covid-19 pris en charge par nos services, soit un total de 9 malades guéris. Ceci est un début d’espoir. Toutefois, le respect des mesures de prévention demeure impératif »,  a affirmé le Michel Hamala Sidibé, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales.

Hier mardi 7 Avril 2020, pour sa mise à jour, le gouvernement a signalé de nouveaux cas. 9 nouveaux cas ont été enregistrés passant désormais à 56 cas. Mais en même temps, 3 autres patients sont guéris pour un total de 12 guéris selon le même communiqué. Malheureusement, indique le communiqué, 1 malade est décédé du COVID-19. Ce qui porte le nombre à 12 guéris et 6 décès depuis le début de la maladie.

Komi

LE COMBAT

MaliwebSanté
Les chiffres des personnes augmentent selon le communiqué publié par le gouvernement. La situation épidémiologique a actualisé les informations sur la pandémie de coronavirus au Mali. Si des nouvelles semblent rassurantes pour les personnes guéries, la vitesse de propagation reste quant à elle inquiétante.   Le lundi 6 avril 2020, le...