Les diabétiques peuvent-ils manger de la pomme ? Il faut savoir que la pomme est un fruit comestible, d’un goût sucré et acidulé, et à la propriété plus ou moins astringente, selon les variétés. Elle  offre également une composition en vitamines et minéraux équilibrée. En plus, elle constitue une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires et enferme plus de 84%d’eau. 

Et, le diabète est un groupe de maladie qui se traduit par un taux trop élevé de sucre dans le sang hyperglycémie. La pomme est-elle conseillée aux diabétiques, vu,  le sucre quelle contient ?

À savoir tout d’abord que les fruits sont nécessaires, mais il faut faire attention  à leur teneur en sucre. Selon les spécialistes en diabète, la pastèque, la pomme…sont les bienvenus. D’après notre mentor,la pomme est un fruit recommandé pour tous et aussi conseillé aux diabétiques et même aux personnes qui ont un excès de cholestérol. Cependant, c’est grâce à la   pectine qu’elle contient, la pomme permet de limiter l’absorption des sucres dans le sang et ainsi réguler la glycémie tout au long de la journée. En plus, elle capture les graisses et le sucre dans l’intestin. De ce fait, la pomme contribue au bon équilibre glycémique et à la régulation du poids chez le diabétique. Avoir une alimentation riche en légumes et en fruits est bon pour la santé, et cela est bon pour les personnes souffrant de diabète ou présente un risque de développer de cette maladie. D’une part, c’est un fruit riche en fibres, qui facilitent également le transit intestinal et réduisent le risque de constipation. Mais, pour cela, il faut la manger crue avec sa peau. En cas de la diarrhée, décortiquez votre pomme. Elle aura alors un effet radical.

Conseil du médecin

Il est bien vrai que la pomme est conseillée aux diabétiques, mais par contre, attention ! Il ne faut jamais abuser de sa consommation, car l’excès de toute chose est nuisible. Donc, pour votre bien-être ne dépassez pas une pomme par jour, cela juste pour votre garde.

Zénébou Maïga LE COMBAT

MaliwebSanté
Les diabétiques peuvent-ils manger de la pomme ? Il faut savoir que la pomme est un fruit comestible, d’un goût sucré et acidulé, et à la propriété plus ou moins astringente, selon les variétés. Elle  offre également une composition en vitamines et minéraux équilibrée. En plus, elle constitue une bonne source d’antioxydants...