Dans le but d’amener son ou sa partenaire au septième ciel, d’être plus performant ou performante au lit, beaucoup d’hommes ainsi que les femmes utilisent des produits aphrodisiaques. Ils sont utilisés afin de stimuler le désir sexuel ou dans le but d’augmenter les performances sexuelles des hommes comme des femmes. Ces aphrodisiaques peuvent être à base des plantes, des racines naturelles, des épices, ou chimiques. Malgré tout, il s’avère que l’utilisation de ces produits peut engendrer de grave conséquence sur le plan sanitaire. 

Un produit aphrodisiaque est une substance naturelle ou une alchimie utilisée afin de stimuler le désir sexuel. Au XIXe siècle, le dictionnaire de l’Académie française les définit comme des substances qu’on croit propres à exciter aux plaisirs de l’amour. Les vendeurs et consommateurs vantent des vertus qui rendraient très performants les hommes et les femmes pendant l’activité sexuelle. Pour Mme Diallo, productrice et vendeuse des produits aphrodisiaques naturels pour femme, ces produits sont sans conséquences car ils sont faits à base des feuilles, plantes, graines des arbres. « Mes produits n’ont aucune conséquence sur la santé des personnes. Ils n’ont aucun effet secondaire. Au contraire, ils produisent du bien fait chez les consommatrices. Mes produits sont des lubrifiants rapides. Ils nettoient le vagin de la femme. Ils rendent l’odeur du vagin le goût des jardins d’Adam. Ils font de la consommatrice ‘’une femme fontaine’’, c’est-à-dire, la rendre plus juteuse. Ils excitent l’homme. », est–elle conscience de l’efficacité de ces produits, l’épouse Diallo.

Elle estime que ces produits sont de plus en plus recherchés pour leur efficacité.      Les aphrodisiaques sont des produits faciles à trouver pour les consommateurs sur les marchés, les carrefours, le long des avenues avec des vendeurs ambulants, dans les pharmacies, etc. Chose qui est bien appréciée par le consommateur AT qui affirme l’avoir dans la plus grande discrétion à chaque fois qu’il en a besoin. Du haut de ces trentaines, il note qu’il a commencé à les utiliser depuis son mariage. « Je me suis marié en 2017. Avant mes noces, beaucoup de mes amis m’ont conseillé de les utiliser pour rendre ma lune de miel agréable et exceptionnelle. Dès lors, je m’en passe plus. J’arrive à bien satisfaire ma jeune épouse à chaque fois qu’elle le désire » se confie notre interlocuteur.    « Je pense qu’elles sont rares les femmes dans les foyers qui n’utilisent pas de nos jours les produits aphrodisiaques naturels ou traditionnels, cela dépend de l’appellation des uns et des autres », avec un sourire Mme KD commence ces propose par ces termes. Pour elle, la consommation des aphrodisiaques est un fait naturel chez nous. « Je pense que dans notre pays, à quelques jours du mariage, la nouvelle mariée est initiée à l’utilisation et à la consommation de ces produits », ajoute elle avant de continuer « lors de mon mariage, on m’a fait croire que l’utilisation régulière de ces produits me permet de donner plus de plaisir à mon homme et même le dompter », s’éclate de rire KD qui préfère garder certains bien fait des produits stimulants en secret. Elle affirme ne pas avoir aucune conséquence néfaste sanitaire à cause de ces produits.   Ainsi, leurs prix sont abordables et leur accessibilité ce qui expliquent leur popularité croissante. Toutefois, des spécialistes mettent en garde contre leur consommation abusive.Aux dire du gynécologue Diarra, quand on n’a pas l’âge de faire quelque chose on ne doit pas le faire. « Dans un premier temps, ces produits ne sont pas bons pour le fonctionnement des testicules. Ils ne sont pas bons pour la production des hormones. Les aphrodisiaques sont faits pour les hommes qui ont des faiblesses sexuelles, les femmes qui ont la sècheresse vaginale, les veilles personnes qui n’ont pas assez de force et autres problèmes sexuels. Mêmes ces problèmes aussi peuvent être traités autrement. Si une personne s’habitue à l’utilisation de ces produits surtout dès le bas âge, elle ne pourra plus faire l’amour sans les prendre », nous explique le Dr. Il précise, « qu’ils soient naturels ou pharmaceutiques, les produits aphrodisiaques ont presque les mêmes conséquences. L’utilisation de ces produits peut entrainer des problèmes rénaux, des troubles cardiaques, des infections sexuelles, des problèmes de foie ainsi que les morts subites au cours de la relation sexuelle. ».

Bintou Danioko

Source : L’Analyste

MaliwebSantéSexualité
Dans le but d’amener son ou sa partenaire au septième ciel, d’être plus performant ou performante au lit, beaucoup d’hommes ainsi que les femmes utilisent des produits aphrodisiaques. Ils sont utilisés afin de stimuler le désir sexuel ou dans le but d’augmenter les performances sexuelles des hommes comme des...