Le Barreau malien est en deuil. Il vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, en la personne de Me Maguette Seye. Fondateur du Cabinet Conseil Seye en 1973, Me Maguette Seye a mené une riche carrière d’avocat qui sera couronnée par la présidence de l’ordre des avocats du Mali en tant que bâtonnier.

La triste nouvelle est confirmée par l’Ambassade du Mali au Émirats Arabes unis dans un message publié sur sa page Facebook.<< C’est avec une profonde douleur que nous annonçons le décès de l’ex bâtonnier Maître Maguette Seye, survenu ce soir aux Émirats Arabes unis>>.

Juriste chevronné, Me Seye restera incontestablement dans l’imaginaire des Maliens, l’un des avocats qui aura le plus marqué ses compatriotes. Brillant orateur et grand procédurier, l’ancien bâtonnier était considéré par nombre de maliens comme l’une des figures de proue des grands procès que notre pays a connus.

Il était réputé mordu du travail bien fait et d’un esprit de combativité hors pairs. Deux notions qui ont toujours caractérisé ses démarches, et l’ont valu un parcours très riche. Cette renommée lui vaudra d’être le parrain d’une promotion de jeunes avocats du barreau malien.


A. TRAORÉ

Source: L’Essor

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSociété
Le Barreau malien est en deuil. Il vient de perdre l'une de ses figures emblématiques, en la personne de Me Maguette Seye. Fondateur du Cabinet Conseil Seye en 1973, Me Maguette Seye a mené une riche carrière d'avocat qui sera couronnée par la présidence de l'ordre des avocats du...