La semaine dernière, le complexe scolaire Biasson Dembélé a servi de cadre pour le lancement de la phase de Bamako de la 20e édition de Maxi Tour School.

 

Maxi Tour School a 20 ans. Depuis 20 ans, Ismaïl Ballo dit Ballody anime chaque année l’un des plus grands événements scolaires de l’Afrique de l’Ouest à travers toutes les écoles du Mali. Un événement compétitif dans tous les domaines : lettres et mots, chant, danse, chorégraphie, poésie, etc… Il concerne les élèves de tous les âges.

Pour cette année, c’est le complexe scolaire Biasson Dembélé qui a accueilli le démarrage de l’événement dans la capitale. Ballody et son équipe sillonneront les six communes de Bamako. Ils mettront en compétions tous les lycées inscrits. Ensuite, ce sera le tour aux régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti.

A Biasson Dembélé, après plusieurs confrontations, les lycées Kolonba, Baara, Wassa et le complexe scolaire Biasson ont été qualifiés pour le quart de final. Ces cinq lycées attendront les vainqueurs des autres communes avant la compétition pour les finalistes devant affronter les régionaux.

Du volontariat à l’entreprenariat…

« Au début, c’était du volontariat et aujourd’hui on est dans l’entreprenariat. Maxi-Tour-School emploie plus de 40 jeunes directement à travers notre agence « Prestige-Consulting ». Nous employons aussi une autre quarantaine de jeunes indirectement sans oublier les vendeuses occasionnelles et autres. A travers Maxi-Tour, nous arrivons à promouvoir beaucoup de talents jeunes dans la musique, la poésie et autres. Maxi Tour est certainement la seule émission jeune qui a eu 20 ans au Mali. Quand j’ai réalisé que Maxi Tour va avoir 20 ans, j’ai pleuré. Je ne peux que remercier Dieu, mes deux parents et tous ceux qui nous ont cru. Je remercie aussi mes partenaires, Africable-Télévision, la Soltema-Malitel, La Nouvelle brasseries bamakoise et tous les autres », a expliqué Ismaïl Ballo dit Ballody.

Koureichy Cissé

Mali Tribune

MaliwebSociété
La semaine dernière, le complexe scolaire Biasson Dembélé a servi de cadre pour le lancement de la phase de Bamako de la 20e édition de Maxi Tour School.   Maxi Tour School a 20 ans. Depuis 20 ans, Ismaïl Ballo dit Ballody anime chaque année l’un des plus grands événements scolaires...