La Jeune Chambre Internationale Bamako Espoir a tenu sa deuxième Assemblée générale. C’était le 06 mars dernier, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. La cérémonie a enregistré l’investiture d’Amadou Baïba Kouma, PDG des Etablissements Kouma, comme Haut patron du Mandat.

L’année de l’action. Selon Kalilou Tirera, président de la JCI Bamako Espoir, 2018 sera marquée par la traduction en acte concret de l’ambitieux plan d’action adopté. Pour cela, l’organisation compte sur les bonnes volontés notamment Amadou Baïba Kouma, investi Haut patron du Mandat à l’issue de la deuxième Assemblée générale. Son représentant à l’Assemblée, Abdoul Aziz Kouma, son fils et directeur commercial des Etablissements Kouma, a livré un important message à la jeunesse. Selon lui, les jeunes doivent entreprendre, car aussi minimes soient-elles, des opportunités existent. Il faut juste savoir les saisir.

Créée en 2000, JCI Bamako Espoir célèbrera, cette année, son 18e anniversaire.  Mais avant les réjouissances, les membres de la JCI Bamako Espoir compte mener à terme quatre projets inscrits dans le plan d’action annuel. Il s’agit des projets: Sauvons notre fleuve Niger; la nuit des contes avec les enfants; la lutte contre le paludisme, les hépatites; la formation et le développement personnel des membres.

Amadou Baïba Kouma … un modèle à suivre

La deuxième Assemblée générale de la JCI Bamako Espoir était placée sous le thème: «Entreprenariat des jeunes, gage d’un développement économique et personnel».Ainsi, en choisissant le négociant international Amadou Baïba Kouma, PDG des Etablissements Kouma, comme Haut patron du mandat, les membres de la JCI Bamako Espoir ont envoyé un message fort à la jeunesse. Car, ils ont fait le choix d’un homme qui a su gravir les échelons pour devenir un chef d’entreprise connu et reconnu, au-delà des frontières du Mali.

Content du choix porté sur sa modeste personne, le Haut patron du mandat, par la voix de son représentant, a fait la promesse d’un don financier. Sans beaucoup de publicité.

Mamadou TOGOLA

 

La rédaction

MaliwebSociété
La Jeune Chambre Internationale Bamako Espoir a tenu sa deuxième Assemblée générale. C’était le 06 mars dernier, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako. La cérémonie a enregistré l’investiture d’Amadou Baïba Kouma, PDG des Etablissements Kouma, comme Haut patron du Mandat. L’année de l’action. Selon Kalilou Tirera, président de la JCI Bamako...