Les formations de l’École d’état-major et du cours supérieur de la gendarmerie ont pris fin le vendredi 26 juillet 2019. Il s’agit de la 10e promotion de l’École d’État-major et de la 21e promotion du cours supérieur de la gendarmerie. Ils étaient 31 stagiaires venant du Sénégal, de la Guinée Conakry, du Benin, du Niger, et du Mali.

 

Selon le Directeur General de la gendarmerie, le Colonel Boukary Kodio, ces récipiendaires vont contribuer substantiellement aux opérations, notamment en matière sécuritaire et des Droits de l’Homme, puisqu’outillés efficacement pour contribuer à la protection des populations .Depuis sa création ,l’École d’Officiers de la Gendarmerie nationale a pour mission, la formation initiale des officiers de la gendarmerie et la formation continue des officiers de la gendarmerie ,à travers le cours supérieur (CS) et le Diplôme d’Etat –major(DEMG). À noter que cette cérémonie était présidée par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, au camp Balla Koné de Faladié.

Source : Le Pays

MaliwebSociété
Les formations de l’École d’état-major et du cours supérieur de la gendarmerie ont pris fin le vendredi 26 juillet 2019. Il s’agit de la 10e promotion de l’École d’État-major et de la 21e promotion du cours supérieur de la gendarmerie. Ils étaient 31 stagiaires venant du Sénégal, de la Guinée Conakry,...