Des promus du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP) ont reçu leurs galons des mains du Commandant dudit Régiment, le Lieutenant-colonel Moustaph Sangaré, lors d’une cérémonie sobre. C’était, le vendredi 7 janvier 2022, sur la place d’Armes du 33ème RCP à Djicoroni-Para. Ils sont moins d’une centaine de militaires, officiers et sous-officiers, inscrits aux différents tableaux d’avancement.

 

Le Commandant du 33ème Régiment des commandos parachutistes a déclaré que plus on avance en grade, plus les responsabilités augmentent. Et nous avons droit à moins de marges d’erreurs. Notre comportement doit inspirer positivement nos subordonnés.

La cérémonie de remise de galons était couplée à celle des partants à la retraite du 33ème Régiment des commandos parachutistes. Cette année, 9 membres du régiment ont fait valoir leurs droits à la retraite. Les désormais retraités, trois officiers subalternes, quatre sous-officiers supérieurs et deux militaires du rang, ont servi la patrie pendant près de 38 ans. Le Commandant du 33ème Régiment les a remerciés pour leur dévouement et leurs sacrifices au service de la nation et des Forces Armes Maliennes. Tous les retraités ont reçu chacun un certificat de reconnaissance du régiment. Le Lieutenant-colonel Moustaph Sangaré a remercié également les familles de ses militaires pour leur soutien inestimable.

Source : Forces Armees Maliennes

MaliwebSociété
Des promus du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP) ont reçu leurs galons des mains du Commandant dudit Régiment, le Lieutenant-colonel Moustaph Sangaré, lors d’une cérémonie sobre. C’était, le vendredi 7 janvier 2022, sur la place d’Armes du 33ème RCP à Djicoroni-Para. Ils sont moins d’une centaine de militaires,...