Lancé par le cabinet de l’Agence Malienne de Marketing (AMMI Marketic) le lundi 13 février dernier, le jeu du TIC’s Awards qui avait mis en compétition 12 catégories d’entreprises du secteur du numérique,  a tenu toutes ses promesses. La cérémonie de récompense des lauréats de ce grand concours a eu lieu le samedi 09 mars 2019 à l’hôtel de l’Amitié, sous le haut parrainage de Arouna Modibo Toure, ministre de l’économie numérique et de la communication.

Le jeu Tic’s Awards est une initiative qui a pour but de valoriser et de promouvoir le secteur des technologies au Mali. Ainsi, à l’issue de cette 3ème édition, le cabinet de l’Agence Malienne de Marketing (AMMI Marketic) a primé 12 meilleures entreprises pionnées  dans le secteur des Tics au Mali. Il s’agit de : Orange Mali, meilleure entreprise Tic; Experts Lab’s, meilleur Incubateur Tic; Intellect 3, meilleure société informatique; Drone Maliba, meilleure innovation Tic; Women Tech, meilleure entreprise féminin Tic; AMRTP ; meilleure promotrice du secteur Tic; Orange et Moi, meilleure application mobile; BDM, Meilleure Banque; Sup Menagement, meilleur Centre de formation; Emploi et Moi, meilleur Startup et aBamako, meilleur Site d’informations. L’ensemble de ces lauréats ont été récompensés au cours d’une soirée.

C’est à travers un vote en ligne appelé IVOTING que AMMI Marketic a réussi à départager ces différentes entreprises postulées pour les différentes catégories de prix. « C’est un système bien travaillé pour permettre au plus grand nombre de Maliens de voter pour leur entreprise de choix dans la transparence et les membres du Jury, après décompte et analyse, ont donné les résultats finaux des vainqueurs de la compétition », a précisé Djibril Doucouré, Directeur général de AMMI Marketic.

Selon lui, la présence du ministre de l’économie numérique et de la communication, Arouna Modibo Toure, témoigne de son engagement et de celui du gouvernement dans la promotion du monde du numérique.

Pour sa part, le ministre de l’économie numérique et de la communication a souligné : « Ce que vous faites est un travail de génie. L’économie numérique est devenue une matière transversale indispensable pour notre quotidien. Le gouvernement du Mali est en train de tout mettre en œuvre pour vous accompagner. La porte de mon département est la vôtre, car nous avons l’instruction de vous accompagner. »

Des prestations artistiques et des débats thématiques ont illuminé cette soirée de remise de cadeaux à l’occasion de cette 3ème édition des Tics Awards du cabinet AMMI Marketic.

Amadou Kodio, afrikinfos-mali.com

MaliwebSociété
Lancé par le cabinet de l’Agence Malienne de Marketing (AMMI Marketic) le lundi 13 février dernier, le jeu du TIC’s Awards qui avait mis en compétition 12 catégories d’entreprises du secteur du numérique,  a tenu toutes ses promesses. La cérémonie de récompense des lauréats de ce grand concours a...