Le lundi 30 septembre dernier, à la clôture de la 3ème session ordinaire du Conseil du District de Bamako, qui avait débuté le vendredi 27 septembre, a été adopté un projet de partenariat entre la ville de Wuhan en Chine et la ville de Bamako. Cette collaboration s’accentuera sur de nombreux domaines qui sont, entre autres : l’assainissement, la mobilité urbaine, l’aménagement, l’industrie, l’éducation, le sport, la santé, la mobilisation des ressources financières et la formation. En marge de cette cérémonie d’adoption de projet, Lee Wen sheng, Président Directeur Général de Humanwell Pharma-Mail S.A a reçu des mains du Maire du District Adama SANGARE, une distinction honorifique de citoyen d’honneur.

Au cours de la session, le Président du Conseil Adama SANGARÉ a fait savoir que le projet de construction d’un village industriel à Bamako est déjà mis en avant dans les discussions. ‘’Nous avons l’accord du gouvernement quant à la mise en disposition d’espace servant à abriter le village industriel’’ a-t-il déclaré. D’ajouter que ce jumelage sera l’occasion pour la ville de Bamako de s’engager à multiplier les échanges avec la ville de Wuhan afin de permettre un épanouissement des Bamakois. Il a réitéré que le Conseil du District compte monter sur le créneau de l’employabilité en créant plus d’emplois pour les jeunes maliens. Il a également laissé entendre que certains des produits maliens, entre autres, la mangue, la viande de bœuf, sont appréciés par les Chinois.

La session a également été l’occasion pour le conseil d’attribuer une distinction honorifique de citoyen d’honneur à Lee Wen sheng, PDG Humanwell Pharma Mail S.A. grâce à sa forte implication au côté de la ville de Bamako. Après avoir reçu la distinction, Lee Wen sheng a témoigné qu’il l’a dédié à la Chine en ces termes. ‘’Je suis très ému aujourd’hui et je ferai tout de mon mieux pour que cette coopération soit une coopération réelle, durable et fructueuse pour le Mali et pour la Chine’’ a-t-il dit avec la joie au cœur.

Il renchérit  que dans les jours à venir,  les 2 villes souhaitent entamer des séances de visite afin de s’enquérir davantage, d’autres possibilités de partenariat. ‘’Après la signature de cette convention, nous allons tout faire pour concrétiser les projets, bon nombre d’entreprises chinoises veulent venir investir au Mali, surtout celles de la ville de Wuhan’’ a conclu le PDG Humanwell Pharma Mail.

Dognoume DIARRA

Source: Le Confident

MaliwebSociété
Le lundi 30 septembre dernier, à la clôture de la 3ème session ordinaire du Conseil du District de Bamako, qui avait débuté le vendredi 27 septembre, a été adopté un projet de partenariat entre la ville de Wuhan en Chine et la ville de Bamako. Cette collaboration s’accentuera sur...