Placée sous la présidence du ministre de l’Economie numérique, et de la Communication, la 5è édition de la nuit du trophée ‘’Les femmes battantes’’ s’est tenue le samedi 28 Avril à la Maison de la presse. Organisée par l’Alliance des patronnes de la presse écrite du Mali (APPEM) , la marraine de l’événement était le ministre de l’Artisanat et du Tourisme.

L’organisation de la Nuit du trophée les ‘’Femmes battantes’’ est une occasion pour les femmes journalistes de célébrer la bravoure, la perspicacité, l’engagement, la persévérance et la détermination des Maliennes.

Cette nuit du trophée  les ‘’Femmes battantes’’ vise à récompenser les femmes battantes, repérées dans l’exercice de leur fonction et sélectionnées sur la base de critères rigoureux. Les lauréates viennent des domaines comme  l’entreprenariat, l’agriculture, l’agro-industrie, la créativité, l’artisanat, la construction du bâtiment, la protection de l’environnement, la santé, la mécanique. Comme les quatre premières éditions, 10 trophées ont été décernés aux femmes et organisations de femmes pour leur dévouement dans le cadre du développement socio-économique du pays. Il s’agit de : Agnès Dramé, Siré dite Mama  Sanogo, Sanogo Sira Traoré, l’association des veuves et orphelins, Togola Balakissa Sidibé, Maiga Maimouna Keita, Aminata Mariko

La 5è édition de cette nuit du mérite a pu se tenir grâce aux soutiens précieux de certains partenaires. Il s’agit, entre autres du PMU-Mali, le Groupe Renouveau, journal l’annonceur, de la Maison de la presse, le ministère de l’Economie numérique et de la Communication, et l’ORTM.

Créée en janvier 2012, l’APPEM développe et participe à des actions pour la promotion de la femme. À ce titre, elle s’est fixée de nombreux objectifs : encourager l’autonomisation des femmes à travers des articles de presse et donner plus de visibilité et de lisibilité aux actions menées par des femmes ainsi que par des organisations de femmes. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’animation musicale a été assurée par Nampé Sadio et son groupe en live.

 

MaliwebSociété
Placée sous la présidence du ministre de l’Economie numérique, et de la Communication, la 5è édition de la nuit du trophée ‘’Les femmes battantes’’ s’est tenue le samedi 28 Avril à la Maison de la presse. Organisée par l’Alliance des patronnes de la presse écrite du Mali (APPEM) ,...