Le 17 mai dernier, le ministre des Réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, Amadou Thiam, accompagné des membres de son cabinet, s’est rendu au commissariat au développement institutionnel (CDI). Cette visite était inscrite dans le cadre de la prise de contact avec les services relevant de son département. Après son accueil par le Commissaire dudit département, Hassana Diawara en compagnie du personnel de sa boite a effectué une visite guidée dans les locaux de l’institution avant que le ministre ne s’entretienne avec le personnel de la structure.

Dans son allocution, le Commissaire Diawara s’est dit très content de cette nomination, c’est ainsi qu’il laisse entendre : « Vous arriviez à un moment crucial de la vie de notre nation, mais je ne doute point de vos capacités à réussir les missions, à vous confier par les hautes autorités ». Aux dires du Commissaire, le CDI se tient aux côtés du ministre dans le souci de relever les défis. Il a également évoqué les missions qui occupent au quotidien le personnel du CDI, à savoir, la police des structures et la mise en œuvre du PDI2.
En réponse, le ministre Thiam a exprimé sa satisfaction pour l’accueil. À ses dires, cette visite a été initiée dans le but de prendre connaissance des missions du CDI, ainsi que les conditions de travail du personnel. La crise que nous traversons est une crise de gouvernance, selon le ministre Thiam qui déclare avoir pris bonne note des préoccupations exprimées par le personnel du CDI.

Source: Le Pays

MaliwebSociétéAmadou Thiam
Le 17 mai dernier, le ministre des Réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, Amadou Thiam, accompagné des membres de son cabinet, s’est rendu au commissariat au développement institutionnel (CDI). Cette visite était inscrite dans le cadre de la prise de contact avec les services relevant de...