L’hôtel Radisson blu de Bamako a abrité ce 7 février 2019 la cérémonie de lancement du service Kunafoniw  de l’opérateur Orange Mali au numéro 37 321 d’Orange Mali. Kunafoniw est le fruit du partenariat de l’opérateur de téléphonie avec Human Network International et la Fondation Aga Khan à travers l’USAID SECPro.

Kunafoniw ou l’information pour tous est  présenté comme un large éventail d’information sur la vie courante, adressé aux clients mobiles Orange et autres,  ledit service est accessible au 37 321 ou par SMS.  Selon le directeur général adjoint d’Orange Mali, Britice Saïdou Diakité, le choix du service  n’est pas fortuit  car il est issu de  large consultation qui a   relevé  le besoin des  usagers à accéder l’  information.

Présenté  par Monsieur Diakité comme innovant,  le service permet  d’accéder à  tout moment et partout à des informations utiles et fiables de la vie courante gratuitement  à condition d’avoir 200F dans son compte principal.  Outre avantage vanté dudit service est qu’avec  kunafoniw   les clients d’Orange  peuvent  accéder en langues locales et via de  canaux multiples (IVR, SMS)   à des informations dans divers domaines : santé, foncier, genre, agriculture, eau-hygiène, assainissement, planning familial, secourisme, micro-finance.

S’agissant de son fonctionnement, kunafoniw marche comme un moteur de recherche qui n’ a pas besoin d’internet , fournissant aux communautés, rurales, vulnérables, et analphabètes des informations dont ils ont besoin pour améliorer leurs vies quotidiennes selon le HNI le partenaire d’Orange Mali sur cette nouvelle offre.

Dans son intervention, la représentante de Human Network International(HNI),  est revenue sur  la pertinence de leur programme qui facilite l’accès à l’information et  leur partenariat avec Orange Mali. En effet Human Network International  travaille dans  le domaine du développement communautaire et de la technologie de l’information et de la communication, dans tous les secteurs pour promouvoir le partage d’information entre les groupes vulnérables, les professionnels de l’humanitaire et du développement.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

MaliwebSociétémaliweb
L’hôtel Radisson blu de Bamako a abrité ce 7 février 2019 la cérémonie de lancement du service Kunafoniw  de l’opérateur Orange Mali au numéro 37 321 d’Orange Mali. Kunafoniw est le fruit du partenariat de l’opérateur de téléphonie avec Human Network International et la Fondation Aga Khan à travers l’USAID...