Dans le cadre de l’information des publics concernés par les accidents du travail et des maladies professionnelles, leur reconnaissance et leur prévention, l’INPS avec le soutien du ministère de la Santé et du Développement social, a tenu un atelier de formation les 4 et 5 octobre à l’intention des médecins et gestionnaires des accidents du travail et des maladies professionnelles.

 

Aujourd’hui le système de sécurité sociale et régime de prévention des réparations dommages résultant des accidents du travail et des maladies professionnelles est en constante évolution. Il a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs impliqués dans la gestion des accidents de travail et maladie professionnelles (AT/ MP).

Plusieurs rapports d’audit et de contrôle des organismes de prévoyance sociale ont relevé des insuffisances dans le cadre juridique de la prise en charge des victimes des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Un comité d’experts a produit un projet de liste actualisée et harmonisée des maladies professionnelles et un projet de barème de références d’indemnisation. Le nombre des maladies passe de 44 à 88.

« Ces outils constituent une avancée notoire dans notre système de reconnaissance et de réparation des AT/MP. Ce document servira de guide pratique en même temps qu’il tient compte des évolutions récentes de la branche AT/MP », a dit Mme Sidibé Zaminatou Diarra directrice générale de l’INPS.

Aïchatou Konaré

SourceMali Tribune

MaliwebSociété
Dans le cadre de l’information des publics concernés par les accidents du travail et des maladies professionnelles, leur reconnaissance et leur prévention, l’INPS avec le soutien du ministère de la Santé et du Développement social, a tenu un atelier de formation les 4 et 5 octobre à l’intention des...