La Maison de la femme sise en Commune V du district de Bamako a abrité unedistribution de vivres offerts aux religieuses. Cette donation entre dans le cadre de la fête du Maouloud. La cérémonie était présidée par le donateur, l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, accompagné par l’honorable Jacqueline Marie Nana, Amadou Ouattara, maire de la Commune V. C’était en présence de nombreuses hautes personnalités.

Après ses mots de bienvenue et de remerciement, le maire dira que toute la population de la Commune V est très contente, particulièrement les bénéficiaires, pour cette offre de l’honorable Moussa Timbiné. Pour lui, ce que le députévient de faire est très salutaire. Car, l’islam recommande le bienfait, surtout en ce jour béni qu’est le baptême du prophète Mohamed (Psl).

Ce don de céréales, à savoir 240 sacs  de riz offerts aux femmes religieuses  par Timbiné, n’est pas une action surprenante, souligne le maire qui ainvité les gens à imiter Moussa Timbiné. Car, rien ne vaut le partage.

Les bénéficiaires ont vivement apprécié le geste du donateur. Elles ont été comblées par l’action humanitaire de l’honorable Moussa Timbiné, surtout en ce jour de Maouloud.

Les autorités administratives et politiques, présentes à cette cérémonie de distribution, ont tour à tour remercié  l’honorable Moussa Timbiné et tous ceux qui par l’appui constant ont aidé ou continuent d’aider les couches défavorisées de la société. Car, la pauvreté n’est pas une fatalité, mais un moment difficile dans la vie de chaque être humain.

Quant à l’honorable Moussa Timbiné, il a d’abord remercié  l’ensemble des personnes qui ont fait le déplacement. Selon lui, ce don ne sera pas le dernier. Car, tant qu’il le pourra, il fera ce genre de geste à l’endroit de sa commune. Al’en croire, «le président IBK les a instruit de ne pas toucher aux choses d’autrui, par contre de faire le bonheur pour les  Maliens».Et, c’est ce qu’ils sont en train de faire.

Il a été épaulé par les personnes de bonne volonté à faire ce geste. Donc, il n’est pas le seul qui a fait ce travail. Ce geste  témoigne à suffisance de la fraternité qui existe entre les fils et filles de ce pays

Il a saisi l’occasion pour inviter les autorités et l’ensemble des personnes de bonne volonté à venir en aide aux nécessiteux.

A noter que ces 240 sacs ont été répartis entre 16 associations religieuses.

Plus de ces sacs, une somme de 50.000 Fcfa a été remise à chaque association présente ou représentée.

Gaoussou Kanté

Le Credo

MaliwebSociété
La Maison de la femme sise en Commune V du district de Bamako a abrité unedistribution de vivres offerts aux religieuses. Cette donation entre dans le cadre de la fête du Maouloud. La cérémonie était présidée par le donateur, l’honorable Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, accompagné par...