La traditionnelle Conférence de Presse semestrielle de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), a eu lieu hier mercredi 05 août 2020, dans son Centre Professionnel de Reconversion (CPR). La conférence avait pour but d’informer l’opinion nationale et internationale sur le bilan à mis-parcourt des activités menées par L’ANPE en cours de cette année 2020. Malgré un faible taux de réalisations des activités (14,4%), le Directeur Général, Ibrahim AG Nock s’est dit déterminé à poursuivre les activités non réalisées jusqu’à la fin de l’année.
L’événement a été aussi suivi de l’inauguration de son nouveau bâtiment, faisant office de bureaux.

Bilan des réalisations de janvier à juin 2020
Selon le Directeur général Ibrahim Ag Nock, L’ANPE a réalisé de façon générale : << 14,4% du programme de Travail Annuel (PTA) de janvier au 30 juin 2020. Soit 15 activités sur 104 prévues. Par contre à la même période en 2019, l’ANPE avait réalisé, 49% sur 104 prévues.
En effet 47,1% des activités sont en cours de réalisation. Leurs réalisations seront poursuivies au même titre que les 38,5% non réalisées.

Les causes
Toujours selon le Directeur général Ibrahim Ag Nock, cette faiblesse de taux de réalisation est due aux impacts négatifs de COVID-19.

Inauguration du nouveau local
L’occasion était propice pour le Directeur général Ibrahim Ag Nock et Secrétaire général du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnel, M. Drissa Guindo, d’inaugurer le nouveau bâtiment R+1, faisant office de bureaux de l’ANPE. Pour un total de 29 bureaux, le bâtiment a couté à l’ANPE, une bagatelle de 102.000.000 FCFA, selon le Directeur général Ibrahim Ag Nock.
Pépin Narcisse LOTI

Source : Mali demain

MaliwebSociété
La traditionnelle Conférence de Presse semestrielle de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), a eu lieu hier mercredi 05 août 2020, dans son Centre Professionnel de Reconversion (CPR). La conférence avait pour but d’informer l’opinion nationale et internationale sur le bilan à mis-parcourt des activités menées par...