L’Association Malienne des Droits de l’Homme prépare activement son congrès dont la date n’est pas encore fixée. Il nous revient que des correspondances ont été envoyées à plusieurs organismes de la place dans ce sens.

Le successeur de Me Bréhima Koné à la tête de la plus importante association de défense des droits de l’homme au Mali devrait en principe passer la main à son tour. La bataille pour la succession de Me Moctar Mariko risque d’être rude entre la vieille garde et les jeunes loups qui veulent sortir de l’ombre.

Le Président sortant va-t-il peser de tout son poids dans l’élection du  nouveau bureau ?

Que cachent ces rencontres entre les états-majors politiques ?

RPM-URD, URD-FARE, FARE-RPM, RpDM-RPM, Adema-RpDM, Adema-URD, Asma-Adema, RPM-Asma, Asma-ADP/Maliba, RPM-Yèlèma, EPM-COFOP, EPM-FSD, etc. Ces dernières semaines ont été marquées par une série de rencontres entre les partis et regroupements politiques.

Que cachent ces rencontres qui se terminent toujours par presque les mêmes recommandations, les mêmes déclarations grandiloquentes ?

Au regard du drame que vit la mère patrie et dont les fils ne sont pas moins coupables – les acteurs politiques au premier plan – cette nouvelle dynamique est assurément à encourager. Ces rencontres ne doivent pas rester de simples chassés –croisés sans lendemain. La situation politique, sociale et sécuritaire du pays est plus qu’alarmante.

La classe politique dans son ensemble doit faire amende honorable en reconnaissant ses erreurs afin de partir sur de nouvelles bases  et grand bien lui fasse !

François Hollande à Bamako, ce vendredi 15 février ….

La lettre du continent confirme l’information que ‘’Le Challenger’’ a relayé, il y a une semaine, sur la visite de l’ancien Président français, François Hollande. Selon la lettre du continent, le Président Hollande est attendu à Bamako ce vendredi 15 février en provenance de la Mauritanie. L’ancien locataire de l’Elysée va déjeuner avec le Président Ibrahim Boubacar Kéïta avant de s’envoler pour la Guinée Conakry à bord d’un vol de la Compagnie Asky Airlines. Pour sa tournée sous-régionale, Hollande sera accompagné par trois de ses collaborateurs, dont l’ancien ministre des Finances, Michel S

 

Source: lechallenger

MaliwebSociétéadp/maliba
L’Association Malienne des Droits de l’Homme prépare activement son congrès dont la date n’est pas encore fixée. Il nous revient que des correspondances ont été envoyées à plusieurs organismes de la place dans ce sens. Le successeur de Me Bréhima Koné à la tête de la plus importante association de...